Salade de potimarron, pommes de terre, cresson & sa vinaigrette aux câpres

recette-salade-cresson-atelier -de-cuisine-vegan-cookmegreen.jpg
 

Une salade consistante pour la fin de l'hiver. 

 

Cette salade est consistante mais pas lourde. La pomme de terre est nourrissante et apporte de l'endurance, elle est aussi diurétique et se digère facilement. Pour éviter les gaz quelle peut provoquer, on ajoute le poivre et le curcuma. Le potimarron apporte la douceur, et le cresson le piquant qui tonifie. 

Les câpres donnent la petite touche acide pour compléter l'équilibre du plat.

Cette salade , très facile et rapide à faire, va vous permettre de donner un renouveau aux traditionnels légumes d'hiver, en apportant la touche de fraîcheur verte du cresson qu'on trouve actuellement sur les marchés

 

Recettes pour 4 personnes:

Ingrédients

4 pommes de terre coupées en lamelles

1 petit potimarron

1 poignée de cresson bien lavé 

3 cs de câpres

4 cs d'huile d'olive

Sel

Poivre fraîchement moulu

1 pointe de couteau de curcuma en poudre

Jus d'un demi citron

 

Préparation de la salade:

Laver bien le potimarron et coupez-le en tranches (en laissant la peau). Cuire les pommes de terre déjà coupées et le potimarron à la vapeur, si possible séparément.

Préparation de la vinaigrette:

Dans le pichet du mixeur, mettre la moitié de câpres, le jus de citron, le curcuma et l'huile d'olive. Mixer légèrement pour conserver quelques morceaux de câpres. Ajouter le sel et le poivre selon votre goût.

Montage:

Disposer les tranches de potimarron et de pommes de terre dans une assiette, ajouter les câpres restantes et le cresson. Verser la sauce délicatement par dessus l'ensemble.

Déguster à température ambiante.